Actualités‎ > ‎

Un mot d'Isabelle Algrin

publié le 8 nov. 2016 à 13:03 par Apel Jeanne d'Arc - Montrouge   [ mis à jour : 8 nov. 2016 à 13:04 ]

Au revoir et merci !


Bien chers parents,

Arrivée au terme de mon mandat à la présidence de l'Apel de notre institution, j'ai le plaisir de vous annoncer l'élection par le conseil d'administration de l'Apel de notre nouvelle présidente, Anne-Cécile FRIEDLING.

Je remercie très chaleureusement toute l'équipe de l'Apel qui oeuvre pour vous proposer des moments de joie en famille (comme la fête de l'Institution) ou pour vos enfants (forum des métiers par exemple) : merci à chacun des membres pour leur amitié, leur esprit d'entre-aide et leur disponibilité malgré des emplois du temps souvent surchargés ! Votre participation financière permet d'investir dans du matériel pour nos enfants aussi bien au primaire qu'au secondaire mais aussi de financer des sorties scolaires, des conférences ou des retraites. Mais choisir un établissement catholique pour ses enfants, c'est aussi vivre des moments chrétiens où tous sont invités. J'ai eu très à cœur de nous réunir aux messes de rentrée, de l'Epiphanie et de fin d'année toujours accompagnées de repas partagés car ce sont ces moments qui nous permettent d'être ensemble.

Chers parents, merci de votre participation à nos événements et de nous apporter votre aide tellement précieuse sans laquelle bien des choses ne pourraient se faire ! Merci aux parents correspondants qui apportent leur contribution dans l'organisation de nos actions et qui surveillent de près leur messagerie pour transmettre au plus vite les mots de l'Apel !

Merci à nos sœurs dominicaines, toujours disponibles pour nous soutenir spirituellement mais aussi matériellement ! Rendons-nous compte à quel point nous sommes gâtés de les avoir auprès de nous ! Rendons grâce à Dieu pour cela ! Merci au Père Forquin qui répond toujours présent lorsqu'il s'agit de célébrer des messes de l'Apel, des temps de prières et de partager nos repas conviviaux !

Merci à Madeleine, Céline et Cécile qui nous rendent tant de services avec gentillesse et sourire.

Merci à toute la communauté éducative, aux enseignants, aux responsables de la vie scolaire (Madame Blanchard, Monsieur Bensoussan) et merci à Monsieur Pouet pour leur aide à la mise en œuvre de nos actions.

Enfin, je remercie Monsieur Ruez, Madame Sadeghi et Madame Maignant qui nous apportent leur soutien, leurs conseils et contribuent à la réalisation de nos projets. Je les remercie de tout cœur de leur confiance et de leur bienveillance.

Il ne me reste plus qu'à vous dire au revoir et je laisse Anne-Cécile Friedling présenter le conseil d'administration et le nouveau bureau de l'Apel.

Je souhaite à tous une belle continuation au sein de l'Apel et de notre Institution Jeanne d'Arc !

Très sincèrement,

 

Montrouge, le 1er octobre 2016

Isabelle Algrin