Actualités‎ > ‎

Le mot de la Présidente

publié le 8 nov. 2016 à 13:15 par Apel Jeanne d'Arc - Montrouge   [ mis à jour : 8 nov. 2016 à 13:16 ]

  Chers parents,

  Le conseil d'administration m'ayant confié la tâche importante de la présidence de l'APEL de l'Institution Jeanne d'Arc pour prendre la suite d'Isabelle Algrin, je voudrais remercier les différentes personnes du conseil d'administration sortant, chacune ayant oeuvré pour l'Institution et ayant eu à coeur le meilleur pour nos enfants. Bien sûr ces remerciements se tourneront particulièrement vers Isabelle Algrin et Anne-Bénédicte Maujean sans qui nos enfants n'auraient pas eu une superbe fête de l'Institution ces dernières années! Mais également vers Anaïs Javaud pour son dévouement et sa disponibilité.

  Je remercie beaucoup toute la nouvelle équipe de l'APEL qui m'entoure pour continuer d'oeuvrer en étroite collaboration avec Monsieur Ruez, Madame Sadedhi et Madame Maignant toujours dans un souci de tendre vers le meilleur pour nos enfants et le bien commun.

  Pour cela nous avons le plaisir d’accueillir 3 nouvelles personnes au conseil d’administration :
  • Stéphanie Pilon qui en lien avec Chantal Peyrou s’occupera plus spécifiquement du buffet de la fête de l’Institution.
  • Sébastien Jungo responsable de la fête de la Saint Nicolas (le 10 décembre).
  • Karine Auribault qui participera au forum des métiers et à l’organisation de la fête de l’Institution.
  • Christelle Delamarre, Chantal Peyrou, Isabelle Avignon, Ghislain de Cacqueray-Valmenier, Paul d’Auvigny, Bernard Lautré et Anne Leboucher restent au conseil d’administration.
  Chers parents, n'hésitez pas via le site internet www.apeljamontrouge.com , très régulièrement mis à jour par Fabrice Sauvignon (vice président communication), à nous faire remonter messages/demandes/proposition d'aides ...

  Je reste personnellement disponible pour chacun (president@apeljamontrouge.com) aussi n’hésitez pas à me contacter. Je suis également régulièrement à la sortie de l’école puisque je suis la maman de 3 filles au primaire.

  Notre mission ne s'arrêtant pas aux portes de l'Institution, Henri Baggio (vice président relations extérieures) nous aidera à porter notre voix et nos besoins au niveau de l’APEL nationale, départementale et académique.

  Nous ne manquerons pas d’organiser les différents évènements festifs au cours de l’année, évènements nous permettant de nous rencontrer mais également de partager des temps forts et de prière. Le dernier évènement sera cette année, une grande nouveauté ( !) : une retraite pour petits et grands organisée en lien avec le Père Forquin et Soeur Cécilia dans la maison mère de la communauté dominicaine à Monteils la semaine du 10 juillet.

  Ce petit mot ne pourrait pas se terminer sans remercier Nicolas Poirier-Coutansais pour sa fidélité à la trésorerie et Dominique Grabin pour sa relève au poste de secrétaire jusqu’ici assuré par Chantal Peyrou (merci à elle !). Aussi le bureau est composé de Fabrice Sauvignon, Henri Baggio, Dominique Grabin, Nicolas Poirier-Coutansais et moi-même.

  Chers parents, soyez assurés de notre dévouement pour cette association qui est la vôtre,

  Anne-Cécile Friedling

  Montrouge, le 1er octobre 2016