Actualités‎ > ‎

Bonne rentrée 2017!

publié le 4 sept. 2017 à 15:15 par Apel Jeanne d'Arc - Montrouge   [ mis à jour : 4 sept. 2017 à 16:41 ]

Chers parents,

Vous avez décidé d’inscrire ou de réinscrire vos enfants cette année à l’Institution Jeanne d’Arc : vous rejoignez ainsi l’association des parents, l’APEL, qui participe à son animation.

Chaque année, l’APEL-Jeanne d’Arc organise plusieurs manifestations festives :
la messe de rentrée et la bénédiction des cartables (samedi 23 septembre 2017), la fête de la Saint-Nicolas (samedi 9 décembre 2017), la messe et le déjeuner des mages (samedi 13 janvier 2018), le Forum des métiers pour les élèves du secondaire (samedi 10 février 2018) ou encore la fête de l’Institution (juin 2018). L’APEL œuvre aussi aux côtés de la direction lors des portes ouvertes de l’établissement, et rend de nombreux services aux parents comme les commandes de blouses ou de fournitures scolaires.

Mais pour continuer, nous avons besoin de bras !

Certains des membres de l'actuelle équipe de l'APEL arrivent au terme de leur mandat, d'autres doivent y renoncer pour des raisons personnelles. Nous cherchons donc de nouveaux membres au conseil d'administration, afin d'organiser les évènements tout au long de l'année et notamment la Fête de la Saint-Nicolas et la Fête de l'Institution.

La tenue de ces évènements nécessite l’implication de nouveaux parents ! Les candidatures sont à déposer dans la boite aux lettres de l'Apel avant le 19 septembre.

Nous vous rappelons qu’ils animent la vie de l'école et servent également à collecter des fonds pour acheter du matériel scolaire ou subventionner les sorties des élèves : l'Apel a participé à l'achat de 5 vidéo-projecteurs équipent maintenant les classes du primaire, à l'achat de logiciels équipant le secondaire, et, pour l'ensemble de la communauté, l'achat de nouveau mobilier de l'oratoire.

Le conseil d'administration de l'APEL a l'habitude de jongler avec les contraintes professionnelles et familiales de chacun : ceci ne doit donc pas vous arrêter. Plus que tout compte l'envie de se mettre au service de l'école et des élèves !

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions par la page de contact et seront heureux de vous rencontrer lors de notre Assemblée Générale samedi 23 septembre 2017. Cette journée débutera par la messe de bénédiction des porteurs de cartable à 10h, en l’Église St-Jacques, puis l'Assemblée Générale se tiendra au sein de l'école. Les échanges se poursuivront autour d'un apéritif et d'un repas partagé.

Bonne rentrée à toutes et tous !

Cordialement,
 
Anne-Cécile Friedling, présidente de l’APEL
et les membres du conseil d’administration